Marseillan : Food Lab l’initiative citoyenne innovante de la ville

À l’occasion du Forum des associations qui se déroulera le 11 septembre prochain, des initiatives citoyennes innovantes vont être mises en place par la ville de Marseillan. Food Lab est un projet à l’initiative d’un collectif d’habitants que soutient la ville de Marseillan, en collaboration avec le tiers-lieu citoyen du bassin de Thau « La Palanquée ».

Food Lab est un projet citoyen qui vise à apporter des réponses innovantes pour Marseillan concernant l’alimentation durable. Plus encore, c’est une initiative qui contribue à l’émergence des différents projets collectifs de la ville afin de mieux produire et mieux se nourrir. Le forum des associations qui se tiendra le 11 septembre 2021 vous permettra de découvrir tous les acteurs actifs qui œuvrent pour l’émergence du Food Lab, mais surtout de voir leur manière de s’y impliquer bénévolement. Ce sera aussi l’occasion de distinguer les autres initiatives pour une alimentation durable, à l’instar des Paniers de Thau.

Food Lab, mieux produire, mieux se nourrir et faire ensemble 

Food Lab est une initiative qui promeut l’accès de tous à une alimentation de qualité. Cela passe par l’ouverture en plein centre de Marseillan d’un lieu où les habitants, les passionnés de cuisine et les professionnels autour de l’alimentation durable pourront se rencontrer. Dans ce lieu, diverses activités ouvertes à tous seront proposées progressivement : conférences thématiques, ateliers cuisine, exposition photo, formations aux métiers culinaires, etc. Il est important de noter que Food Lab n’est encore qu’un nom temporaire. En effet, d’ici la fin d’année, il y aura la programmation de différents ateliers participatifs ayant pour but d’imaginer les services du lieu, les activités, mais également le nom de ce projet..

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.