L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Droit

MARSEILLAN - Le CVM n’est pas aux J.O…

Mais c’est pas une raison pour ne pas avoir de médailles ! Et en cette quinzaine olympique, les coureurs opti du cercle de voile de marseillan sont enfin en repo et les parents ? Tout à commencé à Quiberon pour le championnat de France minimes avec Léa, Julia, Zoé, Sinclair, Romèn, Théo, Renaud, Joé, Lucas […]

Mais c’est pas une raison pour ne pas avoir de médailles !
Et en cette quinzaine olympique, les coureurs opti du cercle de voile de marseillan sont enfin en repo et les parents ?
Tout à commencé à Quiberon pour le championnat de France minimes avec Léa, Julia, Zoé, Sinclair, Romèn, Théo, Renaud, Joé, Lucas coachés 24/24 par Manu.
Au programme 3 jours d’entrainement, 4 journées de régates et 2 places de 4ème à la fin de championnat. Léa et Renaud (en nationale 2) trébuchent au pied du podium mais quel bel exploit pour ces 2 régatiers.

Et même s’ils n’ont pas réussi à concrétiser, on notera aussi les beaux débuts de régates de Julia (19ème), Zoé (40ème), Théo (45ème en N1), Joé (27ème en N2).
Sans oublier les belles remontées au général qui s’offre la 12ème place en N1, Romèn (40ème en N1) et Lucas (47ème en N2).

Pour la fête nationale, c’est direction Loctudy.
450 bateaux, 5 jours de régates en flotte, course par équipe, raid, tout y est pour faire naviguer les benjamins et les minimes.

Et c’est un Renaud et un Tim survoltés qui s’élancent pour la Coupe Internationale d’Eté.
Dans des conditions de vent assez légères, Tim va chercher la plus haute marche de podium « benjamin qualifié » après 9 manches courues en 4 jours.

Renaud, « déçu » d’avoir rater le podium de Quiberon pour 1 point en profite pour prendre sa revanche en allant squatter lui aussi la 1ère marche du podium en D3 avec pas moins de 4 manches gagnées sur 10 disputées. Toujours en D3, Lucas se classera 11ème. En D1, Théo termine 61, Romèn 67, Léa 115 et Joé 124.

Des résultats en demi-teinte pour le groupe mais après 15 jours de régate consécutifs…
Et malgré tout, Renaud, Romèn, Sinclair, Théo et Joé rempilent pour le championnat de France « flotte collective » pendant que Léa part au stage fédéral Franco-Allemand

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.