Faits divers

MARSEILLAN - Le recyclage, ça marche aussi pour les meubles

Le tri et la valorisation se développent et concernent avec le temps de plus…

Le tri et la valorisation se développent et concernent avec le temps de plus en plus de  produits. Dernier exemple en date, le mobilier qui a désormais sa filière de traitement spécifique avec priorité donnée à la récupération et à la réutilisation des matériaux. On fabrique ainsi des panneaux de particules à partir de broyats ou des panneaux isolants à partir du rembourrage des matelas.

Les quantités en jeu ne sont pas négligeables puisqu’on estime que chaque français jette l’équivalent de 26 kg de meubles par an, ce qui représente plus de 2 500 tonnes sur notre territoire. La récupération et le recyclage de ce mobilier permettent d’économiser des ressources naturelles et de réduire les coûts de traitement des ordures ménagères.

Dans le cadre de sa politique en faveur de la valorisation de nos déchets, l’agglopôle est pleinement engagée dans cette démarche.Des conteneurs réservés au mobilier ont ainsi été installés dans les déchetteries du territoire (sauf celle de Bouzigues) et peuvent recevoir tous types de meubles…y compris la literie ou le mobilier de jardin !

Depuis 2014, près de 800 tonnes ont ainsi été collectées sans compter le mobilier déposé dans le conteneur « réemploi »  au bénéfice d’ Emmaüs. Alors pour tous vos meubles démodés, endommagés, ou difficiles à vendre, adoptez le réflexe déchetterie !

 

 Déchetterie de Marseillan

04 67 01 75 77
Horaires d’ouverture :
du lundi au samedi : 8h > 12h – 14h > 17h30
Le dimanche : 8h > 12h
Fermée aux professionnels et aux véhicules professionnels à partir du samedi à 14h jusqu’au dimanche à 12h

 Adresse : Route d’Agde à Marseillan

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.