L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Droit

MARSEILLAN - Les jeunes artistes marseillanais récompensés - Remise de prix - Finale salon des artistes en herbe

A l’heure où tous les enfants se réjouissent de la fin de l’année scolaire et des vacances, certains jeunes Marseillanais ont eu voilà quelques jours des étoiles plein les yeux. Cela s’est passé à l’école Bardou-Maffre de Baugé où une trentaine d’enfants de la classe de Madame Munoz ont eu la joie de recevoir dans […]

A l’heure où tous les enfants se réjouissent de la fin de l’année scolaire et des vacances, certains jeunes Marseillanais ont eu voilà quelques jours des étoiles plein les yeux.

Cela s’est passé à l’école Bardou-Maffre de Baugé où une trentaine d’enfants de la classe de Madame Munoz ont eu la joie de recevoir dans leur école la visite de deux adjoints au maire qui sont venus leur remettre une très belle récompense : cette classe de CE1 fut en effet déclarée lauréate de la finale du « Salon des artistes en herbe ». En compétition avec les écoles des villes de Thau Agglomération, c’est la très belle oeuvre réalisée par ces jeunes écoliers qui a subjugué le jury.

Les adjoints délégués à la culture et aux affaires scolaires, Marie-Françoise Demortier et Marc Rouvier ont donc, en présence de quelques membres du jury marseillanais, très solennellement remis le trophée de l’agglo à Madame Munoz et chaque enfant s’est vu remettre un diplôme.

Ils ont également reçu quelques petits cadeaux de la ville et très fiers, ils ont posé pour la photo de famille.

Nul doute que l’an prochain, lors de la finale de l’agglomération qui aura lieu à Marseillan, ils se rappelleront qu’ils avaient été lauréats de cette grande finale et ils croiseront sûrement les doigts pour que d’autres enfants marseillanais aient aussi ce privilège d’être choisis comme meilleurs jeunes artistes en herbe.

Rendez-vous est donc pris l’an prochain pour la 4ème édition du « Salon des artistes en herbe » d’abord lors de la finale « marseillanaise » et ensuite, lors de la finale de l’agglo.

La très belle réalisation des enfants de la classe de Madame Munoz ainsi que les 3 autres oeuvres qui avaient été sélectionnées par le jury marseillanais, sont visibles actuellement pendant le salon d’été de l’association « AMEA, Art, Terre, Couleur » jusqu’au 15 juillet 2012 au théâtre Henri Maurin.

Ville de Marseillan

 

Cliquez sur les images pour les agrandrir
 

00001 001 Finale Salon artistes en herbe HT

 

00002 002 Finale Salon artistes en herbe HT

 

00003 003 Finale Salon artistes en herbe HT

 

00004 004 Finale Salon artistes en herbe HT

 

00005 005 Finale Salon artistes en herbe HT

 

00006 006 Finale Salon artistes en herbe HT

 

00007 007 Finale Salon artistes en herbe HT

 

00008 008 Finale Salon artistes en herbe HT

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.