MARSEILLAN - L'Orchestre Symphonique Confluences de Lyon a ouvert la saison culturelle en beauté !

Ce samedi 17 septembre 2016, la municipalité de Marseillan a souhaité allier les journées…

Ce samedi 17 septembre 2016, la municipalité de Marseillan a souhaité allier les journées du Patrimoine à l'ouverture de sa prochaine saison culturelle .

Outre les journées généalogiques présentées par l'association ” Marseillan D 'hier et aujourd hui”, et ce de vendredi à lundi soir non stop de 10h à 19h, samedi a eu lieu l'ouverture de la saison culturelle qui fêtait en même temps les 10 ans de la médiathèque ” la fabrique”.

Au programme et devant la médiathèque ,à 17h le spectacle de “Morena la Griotte” suivi à 18h du concert des “Barbeaux “puis ce fut le tour de la municipalité de présenter la nouvelle saison avec Yves Michel, maire de Marseillan et Marie-Christine FABRE DE ROUSSAC,  adjointe et conseillère départementale de l'Hérault ainsi que tout le service culturel présent:  Magali DESPLATS , Jean-Marie FLEURDEN du service culture, d' Evelyne DE SAN NICOLAS , Anne Marie MALET et Michèle DIAZ pour la  médiathèque .

Vient le tour d'un apéritif dînatoire avant d assister au premier spectacle de la saison : un concert donné par l' Orchestre Symphonique Confluences de Lyon avec 10 de ses musiciens, d'une soliste et de son inégalable chef d'orchestre : Philippe FOURNIER .

Ils nous ont régalés de leur choix musical qui allait de Bach a Gerschwin, de Purcell à Élla Fitzgerald et bien d autres .

Un excellent moment qui nous a fait oublier le froid .

Et pour couronner en beauté ce week-end, la ville de Marseillan a  eu le plaisir d accueillir ce dimanche  son premier salon du livre ancien .

Un très bon moment où les Marseillanais ont pu flâner au milieu de livres étonnants et où participait la Ligue contre le Cancer .


127 clichés sont disponibles sur notre page

FACEBOOK HERAULT TRIBUNE 


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.