Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

MARSEILLAN - On n’arrête pas le Cercle de Voile de Marseillan

La finale du championnat de ligue vient de se dérouler pour les dériveurs. A…

La finale du championnat de ligue vient de se dérouler pour les dériveurs.

A cette occasion, les coureurs du CVM ont encore une fois démontré leurs capacités à naviguer au top niveau, quelque soit le type de bateau ou les conditions météo.
La compétition a débuté samedi avec des conditions de vent léger pour les 21 compétiteurs de club engagés en Laser, Optimist et 420.

C’est donc un exercice d’application qui est imposé aux barreurs de chaque bateau : aucune faute possible pour pouvoir prétendre à jouer la tête course. C’est d’ailleurs Théo qui en a fait les frais dès la 1ère manche ou il dessale (comprenez chavire pour les non-voileux) et perd immédiatement sa place de leader sur la manche : il n’arrivera qu’a revenir à la 10ème place. Il se rattrapera quand même en claquant la 2ème course du jour. Tim « austin » et les « supergirls » Clélia & Aude ne commettront pas la même erreur en s’offrant respectivement les 1ère places au classement provisoire opti benjamin et 420, tout comme Marie en tête de course Laser.

Les jours se suivent et les conditions météo changent : dimanche grisaille, pluie et vent fort au programme de la journée. Du coup, retour des gros bras sur la ligne d’arrivée. On y retrouve forcement Sinclair, Romèn, Léa en opti minimes, fidèles au poste, les Supergirls signent des 2 manches dans les 3 et marie qui assure ses manches.

Fin de journée, le classement général est plutôt bon pour le cvm puisque Tim remporte la régate en opti benjamin ; Sinclair, Romèn et Léa se classent 2, 3 et 4 en minimes suivi par 3 autres coureurs du club dans les 10 ; Clélia & Aude terminent 2ème, Marie 4, Chloé 6 et Hugo 9 en inter-série dériveur.

Mais qui dit finale de championnat dit aussi classement général et les graines de champion n’ont pas démérité cette année puisque en 420, Clélia & Aude terminent 2ème, Tim 3ème en benjamin-opti, Sinclair 2ème, Romèn 3ème, Léa 5ème en opti-minime, en laser 4.7 Hugo 1er, Chloé 3ème, Marie 5ème, en laser Radial Mathilde 1ère, , Isabelle 5ème, pour les radial, jeanpierre 1er, Marc 3ème .

Et comme la tradition le veut, les champions ont bien fini à l’eau tout habillés !
 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.