Faits divers — Marseillan

Marseillan : un palmier prend feu à cause des rafales de vent

Ce vendredi 10 mars, aux alentours de 12h00, le vent a provoqué un feu de palmier à Marseillan.

Appel à la vigilance

Ce matin, le préfet Hugues Moutouh et les sapeurs-pompiers de l’Hérault rappelaient que les rafales provoquées par la tempête Larisa pourraient entraîner d’importants dégâts. Ils appelaient déjà à la vigilance, donnant des consignes de sécurité. Dans la matinée, le vent a emporté plusieurs arbres et du mobilier de jardin.

Une réaction en chaîne

À Marseillan, les conséquences auraient pu être plus graves. Dans la zone des Mougères, aux environs de 12h00, les rafales ont délogé un poteau électrique. Dans sa chute, celui-ci est entré en contact avec un palmier, qui s’est immédiatement enflammé. La police et les sapeurs-pompiers sont intervenus pour maîtriser les flammes et prévenir un autre incident dû au pylône.

Feu de palmier © Ville de Marseillan
Feu de palmier © Ville de Marseillan
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.