Mauguio-Carnon : une passerelle menace de s’effondrer

La sentence est tombée pour l’une des passerelles piétonnes et cyclables de la commune de Mauguio-Carnon. Après inspection, le niveau de dégradations du passage a conduit à sa fermeture.

C’est l’opérateur Voies navigables de France (VNF) qui a scellé le destin de la passerelle Lambert, axe permettant de traverser de Grau de Carnon sur la rive gauche du canal du Rhône à Sète.

Abîmée par le temps, la passerelle est dès à présent ferme au public. Elle devrait être détruite fin 2023. L’opérateur n’a pour le moment pas décidé de stopper la navigation sous la passerelle. Elle mènera une surveillance accrue en attendant sa destruction et réalisera quelques opérations afin d’éviter des chutes d’éléments.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.