MAUGUIO - CHAMPIONNAT DE FRANCE TIR AUX ARMES REGLEMENTAIRES 2017

Le CTMC  honoré de la gloire de ses tireurs :Un Champion de France et une …

Le CTMC  honoré de la gloire de ses tireurs :

Un Champion de France et une  3ème place, Médaille de Bronze.

Dix tireurs de cette association sportive représentaient cette année le Club de Tir de Mauguio Carnon  au 12ème Championnat de France TAR à Volmerange Les Mines (Moselle).

C’est au terme  d’un duel acharné et palpitant, avec la chute du dernier gong, que M. Philippe PARACHEY remportait  ce vendredi  14 Juillet le prestigieux titre de Champion de France TAR dans la discipline Pistolets et Révolvers, réalisant ainsi un sans-faute aux gongs avec un total général impressionnant de 272 points… Le lendemain  un deuxième Champion, M. Olivier PINGAUD  montait sur la 3ème marche, à égalité de score avec ses deux adversaires (191 points). Preuve qu’à ce niveau de compétition tous les points comptent !

Les autres membres de l’équipe se classaient, au sein des diverses disciplines,  à des niveaux variés  mais tous heureux et fiers de voir les champions recevoir leurs médailles et la prestigieuse Coupe du Championnat de France.

Le TAR, Tir aux Armes Réglementaires, créé en 2005, constitue depuis dix ans l’une des spécialités du CTMC, surtout dans les deux disciplines armes de poing : précision et vitesse militaire.

Très rapidement l’intérêt pour ces disciplines se développe, des équipes se structurent,  pilotées par le Président du club M. Arnaud DELIENCOURT, permettant ainsi d’être présents, à tous les Championnats de France depuis 10 ans (La Canourgue, Uzès, Vitrolles, Chinon, Volmerange…). Des équipes de plus en plus performantes qui ramèneront pour le Club deux superbes  podiums “équipes” en 2016 : Champion de France Vitesse Militaire et 3ème place Pistolets et Révolvers (Arnaud DELIENCOURT, Philippe PARACHEY, Igor ZAETS)

Aujourd’hui de plus en plus de tireurs de loisir franchissent le pas de la ligne sportive puisque 40 d’entre eux au Championnat Départemental et 30 au Régional défendaient les couleurs du CTMC…. Et  cet intérêt va  se renforçant !

Mais qui sont les deux champions 2017 du CTMC ?

M. Philippe PARACHEY  (56 ans), Chef d’Entreprise, fait ses débuts dans le Tir Sportif au Stand de “La Madeleine” en  2003. Il possède aussi une longue expérience des Armes d’épaule acquise à l’occasion de lointains safaris  dans les brousses et savanes africaines. Passionné de Tir au Pistolet (il est devenu un spécialiste des pistolets Sig P210 Suisses), il fixe haut la barre de ses ambitions, s’entraîne assidûment et n’hésite pas à se soumettre à l’épreuve de nombreuses compétitions extérieures de haut niveau tel les “circuits Nationaux” de la discipline…

M. Olivier PINGAUD (33 ans) plus jeune dans le Tir, travaille dans le BTP, ce qui ne l’empêche nullement d’aimer passionnément ce sport : il participe  ainsi à bon nombre  des concours organisés dans l’environnement Régional. Il est  lui aussi un fervent adepte du pistolet P210.

Cette réussite, pour tous les deux,  est le fruit d’un travail intensif, consciencieux, persévérant sous  les conseils avisés de M. Arnaud DELIENCOURT, Moniteur de Tir Professionnel et entraineur BFE1 des “équipes compétitions”. Bien qu’il n’ait pu assister à cette compétition pour raison personnelle, il  a déjà annoncé, en tant qu’entraineur et Président du CTMC, que la saison prochaine sera encore plus fructueuse :

« Nous sommes désormais reconnus depuis maintenant plus de deux ans à un niveau national en ce qui concerne nos équipes TAR dans les disciplines armes de poing. Tous nos concurrents, des quatre coins de la France, nous regardent et essayent de nous copier, sauf que nous sommes désormais la locomotive et qu’il sera désormais difficile de nous rattraper! ».

Puisse-t-elle avoir valeur d’exemple et d’émulation pour tous les pratiquants de cette association sportive qui compte aujourd’hui environ 800 adhérent. Tous les nouveaux compétiteurs seront les bienvenus au sein de  leurs équipes sportives.

Pour plus d’informations sur le stand de tir de Mauguio-Carnon : www.mauguio-tir.fr

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.