Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Droit

Meilleurs Voeux aux Agathois ...

Les vœux sont traditionnellement un moment où l’on dresse le bilan de l’année  écoulée et où l’on ouvre des perspectives pour celle qui s’annonce.En 2009 ce sont des perspectives ambitieuses, capables de redynamiser un élan brisé par la crise économique qu’il faudra mettre en place.Chacun d’entre nous a pu toucher du doigt un climat fait […]

Les vœux sont traditionnellement un moment où l’on dresse le bilan de l’année  écoulée et où l’on ouvre des perspectives pour celle qui s’annonce.
En 2009 ce sont des perspectives ambitieuses, capables de redynamiser un élan brisé par la crise économique qu’il faudra mettre en place.
Chacun d’entre nous a pu toucher du doigt un climat fait d’inquiétude, de méfiance, de difficultés économiques et sociales.
Mais nous avons tous aussi pu nous rendre compte à quel point les Agathois avaient envie de croire en l’espoir.

Au titre d’élue du Mouvement Démocrate, j’ai une conscience aiguë de cette nécessité d’agir pour construire et bâtir un redressement et une ambition municipale a la hauteur de leurs attentes sans esprit partisan et pour le bien de tous.
Les raisons d’espérer ont été peu nombreuses en 2008.
Ici en Agde, la précarité et le chômage ont  encore augmenté  plus qu’ailleurs atteignant prés du quart de la population active en cette période hivernale.
Les difficultés liées au tourisme cette saison laissent peu de raisons d’espérer.
Les salariés tout autant que les chefs d’entreprises sont pénalisés par cette crise économique.
Les Agathois n’ayant pas encore trouvé d’emploi ou d’activité socialement sécurisante sont trop nombreux.

La capacité à rebondir et à nous battre pour l’emploi doit être démontrée au travers d’actes forts et d’aides à la création d’ entreprise par la municipalité et la communauté d’agglomération dont c’est une des missions principales.
Comme par le passé, les élus du Mouvement Démocrate resteront à l’écoute et à la disposition de ceux qui en exprimeront le souhait.

Nous formulons le vœu que 2009 puisse mener Agde sur la voie d’un développement durable respectueux des hommes et de leur environnement.
Nous formulons le vœu que les Agathois et les Agathoises puissent se voir proposer :
– Le développement par l’emploi
– Le développement économique de notre commune
– L’amélioration du service public
– Une maitrise de la fiscalité en cette année 2009 
– Une réhabilitation des structures et des espaces publics
– Une politique foncière et locative tournée vers tous les Agathois

Tant à l’agglomération qu’à AGDE, ces axes forts doivent trouver une déclinaison concrète dès 2009, une déclinaison qui ne prendra sens qu’au service de tous les habitants.

A tous les Agathois, sans distinction partisane ou politique, je souhaite une Bonne et Heureuse Année 2009 en les assurant de ma disponibilité pour répondre à tous sujets d’ordre municipal.

Florence DENESTEBE –
Conseillère Municipal du Mouvement démocrate
Responsable Territoriale pour la communauté d’agglomération
Florence.denestebe@laposte.net

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.