Météo : ce mercredi matin, probablement le seul bémol de la semaine...

La dernière semaine de juillet est placée sous influence océanique en ce qui concerne la France (vents d'Ouest dominants).

Pour notre région, elle nous apporte un temps sec mais néanmoins venté, avec des rafales restant modérées.

Le contexte météorologique ainsi décrit sera sensiblement le même jusqu’à la fin de la semaine, avec un vent de Nord/Nord-ouest dominant qui soufflera modérément. Il occasionnera des températures chaudes à très chaudes en plaine (par effet de foehn), toutefois sans donner de canicule. En généralisant, les valeurs maximales atteindront ces prochains jours 31 à 33°C en plaine (pointes à 34°C possibles dans l’Est de l’Hérault et éventuellement le Minervois) et 25 à 31°C dans les hauts-cantons (ponctuellement 32°C en vallées).

Le seul bémol est la matinée de ce mercredi : en effet, un front perturbé va parvenir à concerner l’ensemble du département de l’Hérault dès le lever du jour (vers 6h00), en l’absence de vent. Il va occasionner des averses passagères. Ces dernières pourront être couplées à une instabilité tout au plus modérée qui pourra donner lieu à quelques orages localisés et plutôt faibles. Pas de phénomène violent au programme. S’en suivra une après-midi plutôt bien ensoleillée et dominée par des brises marines (notamment sur l’Est de l’Hérault) qui souffleront entre 30 et 40 km/h, et des températures maximales souvent supérieures à 30°C en plaine.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.