Météo : dégradation en matinée et vent fort l'après-midi pour ce dimanche 4 juillet

Dimanche 4 juillet : dégradation en matinée et du vent fort l'après-midi au programme.

MATIN • La deuxième partie de matinée de ce dimanche s’annonce agitée avec le passage d’un front pluvio-orageux qui concernera essentiellement le Nord-est de l’Hérault, à savoir l’Escandorgues, les Cévennes ainsi que l’arrière-pays Montpelliérain, les plaines du Pic Saint-Loup et le Lunellois. Les intensités pluviométriques pourront être parfois fortes. Ce front occasionnera d’ailleurs des averses intermittentes entre l’Espinouse, le Caroux et la vallée de l’Hérault. Partout ailleurs, le temps sera sec mais très nuageux. Le vent de Nord-ouest commencera à se mettre en place sur l’Ouest de l’Hérault, avec des rafales qui atteindront en fin de matinée 50 à 70 km/h.

Les températures minimales seront assez élevées, comprises entre +17 et +22°C dans les hauts-cantons, et entre +22 et +24°C en plaine.

APRÈS-MIDI • L’après-midi se caractérisera par un temps plus calme avec le retour d’éclaircies malgré des passages nuageux parfois denses. Quelques averses persisteront encore près des reliefs, de façon localisée. Le vent de Nord-ouest se généralisera à la quasi-totalité du département en soufflant fortement. En effet, les rafales pourront atteindre 50 à 70 km/h.

Les températures maximales seront en baisse et situées en-dessous des normales de saison, notamment dans les hauts-cantons où l’on attend seulement +18 à +22°C. En plaine, la chaleur se maintiendra avec des valeurs comprises entre +25 et +28°C.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.