Canicule : adoptez les bons gestes

Il est important de se tenir informé de l’évolution de la situation en cas de forte chaleur. Les informations sont accessibles sur le site internet de votre ville, sur celui de la Préfecture, via Météo France. Vous pouvez également vous tenir informé via radio France Bleu Hérault sur les fréquences 100.6 ou 101.1.

Outre le site internet de votre ville, de la Préfecture, via Météo France ou encore Radio France Bleu Hérault, la plateforme téléphonique nationale Info canicule est également ouverte tous les jours de 9h à 19h du 1er juin au 15 septembre au 0800066666. En plus de donner des informations en temps réel sur l’état du niveau d’alerte, elle apporte également des conseils sur les bons gestes à adopter en cas de chaleur extrême. L’appel est gratuit depuis un poste fixe.

Les bons gestes en cas de canicule

Canicule
Les bons et mauvais gestes en cas de canicule

Boire de l’eau régulièrement et manger en quantité suffisante (privilégier les fruits et les légumes) sont les premiers gestes à adopter en cas de fortes chaleurs. Vous pouvez aussi fermer les volets et fenêtres en journée, et humidifier l’air ambiant puis aérer aux heures les plus fraîches de la journée. Pendant les fortes chaleurs, pensez à vous rafraîchir sous la douche, avec un brumisateur ou vous abriter dans les sites publics climatisés. Néanmoins, évitez de vous arroser avec les poteaux d’incendies car, en plus d’être dangereux, cela pourrait également gêner les interventions des services de secours en cas de besoin. Si vous avez des problèmes de santé ou que vous prenez de médicaments régulièrement, demandez conseil à votre médecin. Composez le 15 en cas de gêne respiratoire ou de malaise. Et n’oubliez pas de prendre régulièrement des nouvelles de la famille, des amis, des voisins et surtout des personnes isolées.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.