Météo : des températures hivernales prévues cette semaine, jusqu’à -7 degrés jeudi

Cette semaine, le soleil sera généralisé dans le département de l'Hérault. Les températures seront fraiches et le gel pointera le bout de son nez. Attention au verglas.

Prévisions et tendances pour la semaine du 10 au 16 janvier 2022. 

Lundi 10 janvier

Le temps sera globalement sec sur l’ensemble du département de l’Hérault. Les passages nuageux resteront nombreux, notamment sur la partie ouest. Sur les territoires Montpelliérain et Lunellois, les éclaircies seront plus nombreuses. La tramontane se maintiendra en soufflant modérément en plaine, et un peu plus fort sur les reliefs avec des rafales maximales atteignant 60 km/h.

Les températures minimales seront relativement douces, comprises entre +6 et +8°C en plaine, et +1 à +5°C dans les hauts-cantons. Dans l’après-midi, les températures atteindront +10 à +13°C en plaine, et +5 à +11°C dans les hauts-cantons.

Mardi 11 janvier

Une très nette amélioration des conditions météorologiques est au programme, avec un franc soleil pour l’ensemble du département dès le lever du jour. Ce soleil sera accompagné d’une tramontane qui soufflera jusqu’à  50 km/h dans les secteurs exposés en plaine, et 70 km/h sur les reliefs (loc. 80 km/h sur les cimes).

En l’absence de couverture nuageuse nocturne, les températures seront hivernales au lever du jour, comprises entre -1 et +5°C en plaine (gel localisé dans le nord de Montpellier et la Vallée de l’Hérault) et -2 à +2°C sur les hauts-cantons. Les maximales demeureront stationnaires, atteignant +10 à +13°C en plaine et +4 à +10°C dans les hauts-cantons.

Mercredi 12 janvier 

Les conditions anticycloniques feront leur retour sur le département de l’Hérault avec un soleil qui se maintiendra tout le long de la journée. La tramontane faiblira franchement pour ne souffler que modérément sur les reliefs et faiblement en plaine.

Dans la même logique que la veille, les températures minimales seront bien hivernales, comprises généralement entre -3 et 0°C (risque de gel jusqu’en plaine). Elles seront positives en présence d’un vent modéré. Les températures maximales commenceront à baisser, atteignant +7 à +11°C en plaine, et +4 à +8°C dans les hauts-cantons.​

Jeudi 13 janvier

Le soleil sera toujours majoritaire grâce aux conditions anticycloniques restant fixées sur la France. Très peu de vent au programme.

Au lever du jour, le gel sera généralisé jusqu’aux littoraux, avec -4 à -1°C au programme. Les minimales pourraient chuter jusqu’à -5 et -7°C. Dans l’après-midi, les températures continueront de baisser et atteindront +7 à +9°C sur l’ensemble du département.

Vendredi 14 janvier

Les conditions anticycloniques se poursuivent avec quelques incertitudes sur l’intensité du froid en matinée. En revanche, en cours d’après-midi, une douceur modérée pour la saison pourrait faire son retour. 

Samedi 15 janvier

Maintien des conditions anticycloniques avec du froid en matinée et une relative douceur dans l’après-midi.

Dimanche 16 janvier

Le soleil devrait se maintenir avec des températures plus fraîches que vendredi.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.