Météo Hérault : des températures élevées et du vent attendus cette semaine
Le soleil sera au rendez-vous cette semaine. Les températures restant élevées, le vent viendra rafraîchir les terres.
Mardi 28 juin
Au lever du jour, le temps sera globalement nuageux et s’accompagnera de quelques pluies faibles et localisées dans l’est de l’Hérault. Le soleil deviendra largement dominant dans l’après-midi, avec un vent de nord-ouest qui soufflera modérément à fortement (en particulier sur l’ouest de l’Hérault).
Les températures minimales seront en baisse, comprises entre +16 et +19°C en plaine et +11 à +15°C dans les hauts-cantons. En revanche, elles repartiront en hausse dans l’après-midi, où l’on atteindra +29 à +32°C en plaine et +21 à +28°C dans les hauts-cantons.
Mercredi 29 juin
Soleil dominant toute la journée sur l’ensemble du département, avec le retour d’un vent marin qui soufflera modérément dans l’après-midi.
En matinée, les températures resteront stationnaires, comprises entre +16 et +19°C en plaine et +11 à +16°C dans les hauts-cantons. Les maximales seront toujours en hausse et atteindront +30 à +34°C sur la majeure partie du département (en particulier dans l’intérieur des terres des suites du vent marin).
Jeudi 30 juin
Malgré l’approche d’une perturbation de faible intensité par le Nord-ouest, le temps restera ensoleillé ; un voile nuageux s’épaissira progressivement dans l’après-midi. Le vent marin soufflera toujours modérément dans l’intérieur des terres.
En matinée, les valeurs minimales repartiront à la hausse, comprises entre +19 et +22°C. Dans l’après-midi, une petite baisse des températures est attendue, mais les maximales atteindront tout de même +28 à +32°C sur l’ensemble du département.
Vendredi 1er juillet
Changement de flux avec le retour très probable d’un régime de Mistral et de Tramontane qui soufflera modérément à fortement. Le temps sera toutefois clément et globalement ensoleillé, avec des températures chaudes en plaine (supérieures à +30°C).
Samedi 2 juillet
Une petite goutte froide devrait s’isoler au large du Portugal. Elle sera responsable d’une remontée d’air très chaud poussé par un vent marin modéré. Dans ce contexte, les températures augmenteront sensiblement et les seuils de très fortes chaleurs seront approchés dans les terres.
Dimanche 3 juillet
Mêmes conditions météorologiques.