Météo : toujours du soleil pour l'ensemble du département cette semaine !

Prévisions et tendance pour la semaine du 23 au 29 août : toujours du soleil pour l'ensemble du département !

🟢☀🔥 LUNDI 23 AOÛT ► ☀ MATIN • Le soleil sera généralisé dès le réveil tandis qu’un faible vent pourra souffler dans les plaines contre des rafales ponctuellement plus élevées au niveau des reliefs.🌡 A 09h00, la température la plus faible sera de 16°C sur Le Caylar contre 23°C au plus haut pour Lunel et Montpellier. ☀🔥 APRÈS-MIDI • Le soleil se maintiendra tandis que le vent pourra s’intensifier en rafales, atteignant communément les 40 km/h sur l’ensemble du département.🌡Les températures maximales seront comprises entre 29 et 31°C pour les plaines avec des pointes à 32°C probables sur Lunel et Montpellier alors qu’à l’inverse la barre des 22°C ne sera pas dépassée pour La Salvetat. 🔴🔥#FDF2021 • En raison de la présence cumulée d’un vent modéré en rafales et de températures élevées durant l’après-midi, les risques d’incendie de végétation restent importants durant cette journée de lundi 23.

🟢⛅ MARDI 24 AOÛT ► Notre région sera divisée en deux, avec d’une part un temps globalement bien ensoleillé sur l’ouest du département, et d’autre part des passages nuageux beaucoup plus nombreux sur l’Est, avec parfois un risque d’ondées localisé surtout en cours d’après-midi. Le vent de Nord-ouest baissera en intensité et laissera place au vent de Sud dans les basses-plaines. Tous deux souffleront modérément. 🌡Les températures maximales seront comprises entre +23 et +27°C sur les reliefs, +25 et +28°C sur le littoral, +29 et +31°C dans les terres et les vallées.

🟢⚡🌤 MERCREDI 25 AOÛT ► Une journée similaire à la veille se profilera, avec en cours d’après-midi un temps globalement bien ensoleillé malgré quelques passages nuageux temporaires. En revanche, sur les reliefs, le vent de Sud occasionnera de l’instabilité responsable de développements cumuliformes pouvant conduire à un risque d’averses orageuses. Ce risque se manifestera surtout en fin d’après-midi et en soirée.🌡 Les températures maximales seront stationnaires, en atteignant les +25 à +27°C en bord de mer et sur les reliefs, et jusqu’à +29 à +32°C dans les terres.

🟢🌤🔥 JEUDI 26 AOÛT ► Malgré quelques rares passages nuageux ponctuels, une très belle journée se profile avec un soleil largement dominant. On notera le retour de la Tramontane, notamment sur l’Ouest du département où elle pourra souffler jusqu’à 50 km/h en rafales. Au contraire, le vent de Sud devrait se maintenir sur les basses-plaines Montpelliéraines où il soufflera tout aussi modérément.🌡 Les températures seront en hausse et pourront atteindre +30 à +33°C en plaine, +25 à +30°C en bord de mer et +24 à +29°C dans les hauts-cantons.

🟢☀ VENDREDI 27 AOÛT ► Plein soleil au programme, avec un vent qui repassera au secteur Sud sur la majeure partie des plaines Héraultaises, hormis éventuellement le Biterrois qui pourrait encore être dominé par un vent de Nord-ouest faible à modéré.🌡 Les températures maximales atteindront +30 à +33°C dans les terres, alors que sur les hauts-cantons et en bord de mer, le mercure évoluera entre +25 et +30°C.

🟡☀ SAMEDI 28 AOÛT ► Une nouvelle journée très ensoleillée est au programme. Le vent de Nord-ouest dominera mais il aura tendance à souffler faiblement à modérément. La brise marine pourra de nouveau s’installer près des côtes.🌡Les températures baisseront légèrement mais atteindront tout de même +29 à +31°C en plaine et +24 à +28°C dans les hauts-cantons. Cela reste de saison.

🟡☀ DIMANCHE 29 AOÛT ► Les conditions météorologiques devraient rester globalement très ensoleillées et chaudes. A suivre.

🟢 Bonne fiabilité (80-100%)

🟡 Fiabilité moyenne (50-70%)

🟠 Mauvaise fiabilité (20-40%)

🔴 Très mauvaise fiabilité (0-20%)

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.