Faits divers — Département Hérault

Météo : un épisode cévenol s'abat sur le département, l'alerte jaune est lancée

L'alerte jaune vient d'être décrétée dans le département de l'Hérault ces jeudi 20 et vendredi 21 octobre. La convergence d'un air chaud et humide vers le Languedoc annonce des orages et de fortes pluies.

Un appel à la prudence

L’alerte est donnée pour les pluies-inondations ainsi que les orages jusqu’au vendredi 21 octobre 18h00. Un épisode de très fortes pluies est attendu à partir de la nuit prochaine et jusqu’à vendredi mi-journée. Les services de l’État appellent à la vigilance.

Des consignes de prudence

Par sécurité, il est rappelé de ne pas s’abriter sous un arbre ni courir en cas d’orage. Mieux vaut de façon générale éviter de se déplacer, pour écarter tout risque. En cas d’inondation, il est recommandé de se mettre en hauteur. En cas de problème, le numéro de téléphone pour joindre les pompiers est le 18.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.