Faits divers — Mèze

Mèze : faute de médecin pour constater son décès, les proches d'une femme de 77 ans obligés de laisser son corps dans sa salle de bains

Une dame de 77 ans est décédée dans sa salle de bain, lundi 6 juin, au tout début de la matinée. Malheureusement, il a été impossible à sa famille de trouver un médecin pour constater le décès…

Aucun médecin pour constater le décès

Le désert médical ne se réduit pas à des statistiques. Il peut avoir de terribles conséquences. Cela a été le cas en ce lundi de Pentecôte, quand un retraité a découvert son épouse décédée dans leur salle de bains. Appelant les pompiers, le 15 puis les médecins généralistes, il n’a pu obtenir aucune visite d’un médecin pour faire constater le décès de son épouse.

Un choc émotionnel renforcé par l’absence de respect pour le corps

Pire, il a été obligé de laisser le corps de la défunte dans la salle de bain, sans le déplacer. Mais les heures passant, le corps de la malheureuse s’est abîmé.

Et pour le veuf, impossible d’organiser des funérailles en l’absence d’un certificat de décès.

Cette histoire pénible, et terrible pour la famille autant que pour la dignité de cette dame, vient renforcer l’impression que le système médical part à va-l’eau, comme en témoignent déjà les grévistes des établissements hospitaliers, qui dénoncent le manque de personnel, qui conduit aux fermetures de certains services d’urgence puis de maternités…

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.