Mèze : la mairie ferme les plages préventivement

La plagette (à côté de la capitainerie) et la plage du Thalassa font l’objet d’une fermeture par mesure de précaution.

Ce sont des résultats des analyses d’autocontrôle qui ont conduit la municipalité à prendre cet arrêté, dans le but de garantir la sécurité sanitaire des baigneurs. Un drapeau violet, installé à proximité des postes de secours, signale cette interdiction de baignade, interdiction qui sera levée dès que la conformité des eaux de baignade sera confirmée.

Surveillance quotidienne

La Ville de Mèze a engagé une “véritable politique de surveillance de la qualité de ses eaux de baignade. Un prélèvement journalier est réalisé pour chacune des deux plages de la commune afin de procéder à leurs analyses“. Cet autocontrôle, effectué par la Ville, vient s’ajouter aux prélèvements effectués par l’Agence Régionale de Santé.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Commentaires

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.