Emploi — Sète Agglopôle Méditerranée

Mèze : la ville vient de créer la plateforme JobàThau

Cette plateforme permet en un clic, de visualiser l’ensemble des offres enregistrées et actualisées au quotidien par Pôle Emploi, ainsi que les postes de la municipalité.

La création de la plateforme JobàThau est une initiative de la ville de Mèze portée par Delphine Aknin, conseillère municipale déléguée à la formation et l’évolution professionnelle. Pour elle, un constat s’impose : « le taux de chômage sur le bassin de Thau est encore supérieur aux moyennes nationale et régionale alors que, paradoxalement, beaucoup d’entreprises peinent à recruter. D’où l’importance de faciliter le lien entre l’offre et la demande d’emploi dans chacune de nos communes. »

Un fonctionnement simple

Les offres d’emplois des 14 communes du bassin de Thau enregistrées et actualisées en temps réel par Pôle Emploi y sont consultables. Trois filtres permettent d’affiner la recherche en sélectionnant au choix une commune, un type de contrat (CDI, CDD, SAI…), un mot-clé ou une combinaison des trois. Il suffit de cliquer sur une offre pour être instantanément orienté sur le site Pôle Emploi et afficher l’annonce détaillée. Un outil efficace à la fois pour les demandeurs d’emploi et pour les commerces et entreprises du territoire qui recrutent, à condition bien sûr que leurs offres soient enregistrées à Pôle Emploi.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.