Mèze : le festival Sur tous les tons continue jusqu'au 17 septembre

Cette 4e édition du festival « Sur Tous les Tons » se tient jusqu'au 17 septembre à la Chapelle des Pénitents.

(Photo @ les Amis des Pénitents)

Le festival « Sur Tous les Tons » est devenu un rendez-vous estival incontournable à Mèze. Du Soul afro-américain des années 60 aux reprises de chansons de Boris Vian, la programmation de cet été prévoit des concerts pour tous les goûts. Le tout est organisé dans le jardin de la Chapelle, offrant alors un spectacle et une vue magnifique sur l’Étang de Thau.

Qui sont les Amis des Pénitents ?

L’association « Les Amis des Pénitents » a été créée en janvier 1988 par Geneviève Riere dans l’espoir de restaurer, mettre en valeur et animer la Chapelle de Mèze. Les travaux n’ont jamais cessé depuis 1993, mais c’est en 2019 que la Chapelle des Pénitents attire l’attention et gagne la Loterie du Patrimoine de Stéphane Bern, permettant alors d’entamer des travaux de plus grandes envergures. À la fois phare et sentinelle, dont les plus vieux murs datent de 1147, la Chapelle est aujourd’hui un bijou du patrimoine français ainsi que le symbole de l’identité cultuelle et culturelle de Mèze. En savoir plus sur l’association : https://lespenitentsmeze.wixsite.com/chapelle

Le concert du 17 septembre

Le samedi 17 septembre, à 18h30, le trio de Philippe Mouratoglou avec Bruno Chevillon et Ramon Lopez revient avec un nouveau répertoire. Riche de toutes les musiques du passé et ouvert à tous les possibles, leur univers semble ne proclamer la solitude que pour mieux accueillir toutes les voix de la multitude : relecture des Ricercare du grand luthiste de la Renaissance Francesco da Milano, évocation rêveuse d’un standard (The Peacocks), hommage au chanteur américain Scott Walker, arrangement d’une mélodie du brésilien Djavan.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.