Mèze : mobilisation des jeunes face au harcèlement scolaire

Les ados de l’Espace jeunes, encadrés par les animateurs municipaux, se mobilisent pour sensibiliser les jeunes sur les conséquences dévastatrices de ce fléau.

Un projet de court-métrage a débuté en octobre dernier à l’occasion d’une journée de prévention sur les différents types de harcèlement. Les jeunes ont débattu sur le sujet et joué différentes mises en scène.

Un court-métrage pour sensibiliser

Depuis, ils ont élaboré un véritable scénario qui a été réalisé pendant les vacances de février, avec l’aide de Laurent Mengual, animateur à la maison pour tous de Montpellier. Le tournage a eu lieu sur le port de Mèze, dans la cour du collège Jean Jaurès, et au sein du centre municipal Le Taurus. « Les jeunes se sont complètement appropriés ce projet collectif. Ils deviennent véritablement acteurs de la lutte face au harcèlement scolaire qui est un phénomène très grave et très violent. Il faut privilégier la prévention, le dialogue et la pédagogie » précise Hervé Bouffinier, conseiller municipal délégué à l’action jeunesse. La vidéo sera diffusée auprès de tous les collégiens.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.