Bassin de Thau : lancement du réseau Handi’Thau

La 1ère réunion du réseau Handi’Thau et la présentation de la Charte Handicap ont eu lieu au Lazaret le 17 février dernier.

La Jeune Chambre Economique de Sète et du Bassin de Thau travaille depuis plus d’un an à la création d’un réseau d’entreprises locales handi’accueillantes et l’élaboration d’une charte « Handicap ». Ce projet est mené en collaboration avec Cap Emploi, Intermedia Nobilis, la MLIJ de Sète et GEDEAS, qui apportent leurs savoirs et expériences dans ce domaine.

La sensibilisation pour objectif

L’objectif de cette action est de sensibiliser, faciliter et pérenniser l’embauche de travailleurs en situation de handicap dans les sociétés du Bassin de Thau. Pour la JCE Bassin de Thau “nous souhaitons construire ce réseau en partenariat avec les entreprises locales afin qu’il réponde au mieux à leurs problématiques. C’est pour cela que le jeudi 17 février, notre groupe de travail a présenté et échangé pour la première fois sur ce projet avec des sociétés de notre territoire. Ce moment a notamment été l’occasion de recueillir leurs impressions vis-à-vis de cette action mais également d’écouter leurs problématiques et les thématiques qu’ils aimeraient aborder lors de nos prochains échanges.

Pour rejoindre le réseau Handi’Thau, vous pouvez nous contacter par mail sete@jcef.asso.fr

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.