Mèze : soirée Terre Océan, ensemble pour le climat au Festival de Thau

Faire ensemble : c’est autour de cette belle idée que s’est construite la soirée du jeudi 21 juillet au Festival de Thau.

(Photo @ Caroline Ballesta)

Pour cette année, une soirée « Terre Océan » est proposée le 21 juillet, un moment de partage pour célébrer, ensemble et dans la joie, notre Planète et ses splendeurs. Au programme de cette soirée, une exposition photos, une conférence-projection et un grand concert.

Laurent Ballesta

Pour cette 32e édition, l’invité spécial est Laurent Ballesta. Figure emblématique de la photographie naturaliste sous-marine, il entraînera le public dans ses expéditions à la recherche de la beauté et de la biodiversité.

La ville de Mèze et le Festival s’associent pour présenter une exposition exceptionnelle des photos de Laurent Ballesta “Planète Méditerranée”. Laurent Ballesta et ses camarades sont restés en Méditerranée profonde enfermés dans une minuscule capsule pendant 28 jours sans retourner à l’air libre. Dans la lumière crépusculaire d’espaces encore vierges, la vie était éblouissante. Là où peu de plongeurs s’aventurent, se trouvent des oasis qui semblent résister à la destruction et à l’extinction. Ce sont les derniers refuges de tous les refoulés d’un littoral sous pression. Le photographe livre les portraits de ces espèces en sursis, les paysages de ces territoires en péril.

Le programme

  • Jeudi 21 juillet à 18h I Chai de Girard – Mèze – Vernissage de l’exposition et dédicaces du livre Planète Méditerranée
    19h – Ouverture des portes et visite du village inspirant Port de Mèze
    20h30 Conférence-projectionExpéditions Gombessa, avec Laurent Ballesta – Port de Mèze
    22hConcert – Féloche and the Mandolin’ Orchestra invitent Bonbon Vodou, Imbert Imbert et le Chœur Ephémère de Chanson Contemporaine – Port de Mèze
  • Exposition visible du 21 juillet au 4 août au Chai de Girard – Mèze – Entrée libre du mardi au dimanche de 16h à 19h,et les jeudis et dimanches matin de 10h à 13h.

Informations et réservation : https://www.festivaldethau.com/billetterie/

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.