Mireval : inauguration d’un nouveau site de formation pour les pompiers ce lundi

Ce lundi 8 novembre, à 15h, le service départemental d’incendie et de secours de l’Hérault et Goodyear vont inaugurer un nouveau site destiné à l’apprentissage de la conduite tout-terrain.

Crédit photo Maxime Doré

Implanté au niveau du site Goodyear de Mireval, avec lequel le SDIS34 entretient un partenariat depuis vingt ans, cet espace de dix hectares a été aménagé avec le concours des moyens techniques du Conseil départemental de l’Hérault.

Un espace de formation adapté

Ce site de formation de 10 hectares comprend des pistes aménagées de façon à représenter les contraintes terrestres du territoire. 

Il est équipé d’une plateforme de manœuvre de 600m2, de pentes avec un dévers de 50% et 100%, d’un parcours de maniabilité, d’un fossé et d’une marche de franchissement.

Un objectif humain et financier

Sur le site de Mireval, la formation à la conduite tout terrain est assurée par près de 80 employés, dont des pilotes professionnels. 

Grâce à leur accompagnement, les pompiers de l’Hérault ont déjà pu assurer de nombreuses missions exigeant de la conduite d’urgence. Le service départemental d’incendie et de secours de l’Hérault a également constaté une baisse de l’accidentologie des véhicules de secours.

Cette dynamique devrait prendre une nouvelle accélération avec l’inauguration du nouveau site d’entraînement lundi prochain.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.