Environnement — Sète Agglopôle Méditerranée

Mireval : Thau Energies Citoyennes lance un projet citoyen photovoltaïque

C'est une première réunion d'information sur ce projet qui a lieu le 15 novembre prochain.

(Crédit Thau Energies Citoyennes)

En collaboration avec la mairie de Mireval, Thau Énergies Citoyennes lance un projet citoyen pour installer des centrales photovoltaïques sur des toitures municipales. Suite à l’appel à manifestation d’intérêt lancé en avril 2022, la coopérative Thau Énergies Citoyennes a en effet été retenue par la ville de Mireval pour développer des installations solaires photovoltaïques citoyennes sur 4 toitures communales.

La réunion d’information du 15 novembre

Le projet citoyen sera présenté, ainsi que la coopérative Thau Énergies Citoyennes. L’objectif de la réunion est “de s’organiser pour réussir l’installation de centrales photovoltaïques sur des toitures municipales“. 3 temps forts pour ce rendez-vous :

  • Qu’est-ce qu’un projet citoyen ? Présentation de Thau Énergies Citoyennes, la coopérative.
  • Où en est le projet ? L’appel à manifestation d’intérêt de la municipalité et la réponse de Thau Énergies Citoyennes. Les grandes étapes du projet.
  • L’organisation du collectif citoyen avec Thau Énergies Citoyennes pour relever le défi.

La réunion aura lieu le mardi 15 novembre à 18H, salle du conseil à la Mairie.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Commentaires

  1. “Français on vous ment”. Allez voir sur le site officiel rte-france.com/eco2mix et vous verrez que le phoitovoltaïque ne produit que lorsqu’on en a pas besoin: de 10 heures à 15 heurs. A chaque kw de “renouvelable” installé, TOTAL se frotte les mains, car c’est la promessre d’autant de kw en turbine à gaz. Total vend du gaz, ça pollue, mais ça rapporte.
    Pire que ça, françaises, français: c’est vous qui payez. En effet toutes les primes pour le renouvelables sont payées par le contribuable et de plus, avec le dispositif de l’ARENH (Accès Régulé à l’élrectricité Nucléaire Historique), mis en place par Sarkozy zt renforcé par Hollande/Les Verts, c’est l’entreprise nationale EDF qui vend à ses concurrents au prix plancher sa pruction électrique ( 42€ le Térawattheure) mais qui est obligé de racheter au cours boursier ( entre 150 et 220 € le TWH).
    Ce photovoltaïque là, c’est de l’arnaque et c’est vous que Thau Energie Cytoyenne escamote ( allez voir sur internet les tableau l’Escamoteur de Iéronimus Bosh en 1475).
    On casse le service public de Marcel Paul, du Conseil National de la Résistance, on casse la France, c’est vous qu’on casse. C’est du pétainisme.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.