Modification du sens de circulation des Boulevards Gambetta et Liberté à Vias

Consultation de la population Dimanche 26 novembre 2017, de 8h à 18h Par délibération du 24…

Consultation de la population

 

Dimanche 26 novembre 2017, de 8h à 18h

 

Par délibération du 24 juillet 2017, le Conseil Municipal a souhaité soumettre à la consultation des électeurs, la modification du sens de circulation du Boulevard Gambetta et du Boulevard de la Liberté, actuellement à double sens, en vue d’une voie en sens unique.

En plus d’améliorer et de sécuriser la circulation, les travaux réalisés auraient pour effet d’augmenter le nombre de places de stationnement et de développer les modes de déplacement doux (Cycles).

Il est donc demandé aux électeurs Viassois de se prononcer sur un principe de mise en sens unique. Si le oui l’emporte, des études complémentaires seront lancées pour déterminer le sens de la circulation en sens unique.

Les objectifs poursuivis sont :

 

.  L’augmentation des places de stationnement ;

• Le développement des modes de déplacement doux ;

• La sécurisation de la circulation par des chicanes ;

• La fluidité du trafic ;

• La régulation des flux intenses en période estivale.

Par ailleurs, ce projet prévoit la création d’arrêts minute et de livraison au-devant des commerces ainsi que des Points d’Apport Volontaires (containers) enterrés limitant les containers sur la voie publique, afin de favoriser la propreté publique.

Seuls pourront participer au scrutin, les électeurs de nationalité française inscrits, dans les conditions prévues par les articles L. 30 à L. 40 du Code Electoral, sur les listes électorales de la Commune ainsi que les ressortissants d’un Etat membre de l’Union européenne inscrits, dans les conditions prévues aux articles L.O. 227-1 à L.O. 227-5 du même code, sur les listes électorales complémentaires établies pour les élections municipales.

Les électeurs sont appelés aux urnes le 26 novembre 2017.

 

La question posée est la suivante :

 

« Dans l’objectif de faciliter la circulation et d’augmenter le stationnement, souhaitez-vous que le Boulevard Gambetta et le Boulevard de la Liberté deviennent des voies à sens unique, impliquant le lancement des études de faisabilité correspondantes : OUI / NON »

 

Ainsi, conformément aux dispositions du Code électoral, les électeurs sont convoqués aux heures habituelles de scrutin, soit de 8 heures à 18 heures dans le bureau de vote auquel ils sont rattachés (sauf pour le bureau de la « Salle des Fêtes », exceptionnellement transféré au « Gymnase »).

 

Le dossier d’information sur l’objet de la consultation prévu par les articles R.1112-18 et R. 1112-2 du Code général des collectivités territoriales est mis à la disposition du public à l’accueil de la Mairie.

 
   

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.