Montbazin : le SMBT organise une plongée pédestre

C'est une plongée pédestre au cœur de la Vène qui est proposée par le Syndicat mixte du bassin de Thau.

(Photo DC)

Le 10 septembre prochain, le Syndicat mixte du bassin de Thau propose une sortie photo pédestre au cœur de la Vène à destination des habitants de Montbazin. Cette animation permettra de parler de la flore, la faune, la morphologie du cours d’eau, en présence de la technicienne de rivière et de l’animatrice du Schéma d’aménagement et de gestion de l’eau de Thau-Ingril. Ce sera également l’occasion de recueillir les usages et perceptions des habitants sur la Vène afin d’enrichir le diagnostic hydrologique et écologique actuellement en cours sur la rivière.

Les jeunes de Montbazin déjà mobilisés

Le SMBT a accompagné un groupe de jeunes du SEJ de Montbazin en juin dernier pour mener avec eux une enquête sur le cours d’eau. Muni de loupes, appareils photos, filets…, ils ont mené une véritable enquête de police pour collecter des indices sur la faune, la flore, la morphologie, l’inondation, le paysage. Ces indices ont été travaillés ensuite pour réaliser des panneaux d’exposition qui ont été présentés le 18 juillet dernier lors du Festival de Thau.

Informations pratiques

  • Samedi 10 septembre à 10h
  • Durée : 2 heures
  • Inscription obligatoire par mail à s.sejourne@smbt.fr
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.