Faits divers — Béziers Méditerranée

Montblanc / Mèze : le tribunal rejette la demande de remise en liberté du beau-père d'Amandine, l'adolescente morte de faim

Il y a 3 ans, une adolescente montblanaise est décédée d'un arrêt cardiaque, suite à de mauvais traitements.

En août 2020, une jeune fille de 13 ans avait été découverte en arrêt cardiaque à son domicile familial de Montblanc. En mars dernier, le beau-père d’Amandine avait sollicité, après trois refus, une libération conditionnelle avec bracelet électronique. Cependant, ce 12 décembre, le tribunal a rejeté sa requête de mise en liberté.

Le beau-père d’Amandine reste en prison

L’avocat du père de l’adolescente confie que : “Mon client ressent à nouveau un soulagement suite à la prise de cette décision à l’encontre de l’individu qu’il considère comme un acteur essentiel dans la mort tragique de sa fille Amandine.

De son côté, le beau-père de la jeune fille affirme “avoir été sous l’influence de sa compagne, la mère d’Amandine, et soutient n’avoir pris aucune initiative.” Pour rappel, les enquêteurs avaient découvert sur son téléphone des images issues de la caméra de vidéosurveillance installée dans la pièce où la jeune fille était enfermée.

Rappel des faits

Le 6 août 2020, les secours appelés pour un malaise découvrent une jeune fille décédée, ne pesant que 28 kilos pour 1m45. La mère de famille a été détenue pendant 9 mois et fait l’objet de poursuites pour privation de soins et d’aliments suivie de mort, ainsi que pour délit de violence envers ses autres enfants âgés de 1 et 7 ans. Depuis avril 2022, des investigations sont toujours en cours. Le beau-père avait été mis en examen pour les mêmes motifs, tout comme la sœur aînée, accusée de non-dénonciation des faits. La sœur avait été remise en liberté sous contrôle judiciaire.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.