L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Société
Montblanc

MONTBLANC - Retour sur l'assemblée générale de l'arche montblanaise

L'assemblée s'est déroulée le vendredi 26 février 2021 à la salle des fêtes de Montblanc. Dû à la pandémie, les adhérents n'étaient pas présents, mais le conseil d'administration, Bernard Montagud, adjoint au maire en charge des associations et Michel Facériès, président, l'étaient.

L’assemblée s’est déroulée le vendredi 26 février 2021 à la salle des fêtes de Montblanc.

Dû à la pandémie, les adhérents n’étaient pas présents, mais le conseil d’administration, Bernard Montagud, adjoint au maire en charge des associations et Michel Facériès, président, l’étaient.

La séance a été ouverte avec le président, grâce à un quorum de 149 réponses (transmises par vote ou procuration). Il débute en remerciant  monsieur le maire, Claude Allingri, pour le prêt de la salle des fêtes afin de réaliser cette assemblée, pour le local de stockage et la logistique municipale lors des matinées de vide-greniers et foire aux bouquins notamment.

Le président Mr Facériès poursuit en rappelant l’historique, les objectifs et la vie au sein de l’Arche. Il souligne la constance de ses valeurs, solidaires, généreuses, caritatives, auprès des familles en souffrance et plus singulièrement auprès des enfants malades, hospitalisés, handicapés.

Il constate la forte  mobilisation des bonnes volontés montblanaises et celles venues d’ailleurs,  au total  plusieurs centaines d’amis sont impliqués, qui se sentent utiles à cette noble cause.  Cette clef de voûte qui  fédère et suscite  l’engouement de chaque adhérent pour participer,  donner du temps, prendre plaisir à “offrir”  bibelots,  livres, petit mobilier,  poussettes, vélos, vêtements) dont les ventes  génèrent  des recettes intégralement versées à ceux qui, affectés par la maladie, sont dans la peine.

Quelques exemples, témoins des modestes actions de l’Arche dont les activités en 2020 ont été très sensiblement réduites : participation au financement des visites des clowns Rigolopito dans le service pédiatrie de l’hôpital de Béziers.

Enfin, le rapport moral et financier a été adopté.

L’assemblée a procédé à l’élection du conseil d’administration

Le bureau est ainsi composé :

Président : Michel Facériès

Vice Président : Serge Théry

Trésorier : Max Moli

Trésorier Adjoint : Pascale Garapon

Secrétaire : Annick Vergnes

Secrétaire adjoint : Bernard Le Cagnec

Une probable foire aux bouquins/ vide-grenier pourrait se tenir en Mai ou Juin si les conditions sanitaires le permettent, au Parc des Cèdres.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.