Faits divers — Montpellier

Montpellier : 15 interpellations et des kilos de drogue saisis à Montasinos

Connue pour être un haut lieu du trafic de drogue à Montpellier, la cité Montasinos fait l’objet de toutes les attentions policières.

Si l’opération Place Nette a frappé les réseaux en mars/avril dernier, le travail réalisé au quotidien aboutit régulièrement à de belles saisies. Et entre le 14 et le 22 mai, les forces de l’ordre ont multiplié les interventions, aboutissant à l’arrestation de quinze personnes.

Porte-à-porte

Lors d’une première opération, la police a découvert un appartement grâce au flair du chien anti-stups. À l’intérieur, deux hommes de 19 et 23 ans, se disant “sans domicile fixe à Montpellier” mais originaires de Paris et région parisienne, étaient présents. Les agents y ont trouvé 4,5 kg de résine de cannabis, presque 1 kg d’herbe, 300 g de cocaïne et environ 2000 euros en liquide. L’appartement était loué au nom d’une femme déjà connue des services de police et interdite de paraître dans le secteur. Elle a également été arrêtée pour clarifier son implication.

Le 22 mai, une autre intervention a eu lieu dans un second appartement. Les policiers, attirés par le comportement suspect d’un homme identifié comme une nourrice contrainte, y ont découvert plus de 2 kg de résine de cannabis, 70 g d’herbe, 12 g de cocaïne et 150 euros en liquide.

L’heure du bilan

Le bilan des saisies sur 8 jours est assez impressionnant : 6,8 kg de résine de cannabis, 1,4 kg d’herbe, 350 g de cocaïne et près de 2000 euros en liquide.

Les personnes interpellées sont de profils variés : des jeunes guetteurs âgés de 15 à 20 ans, une nourrice, et deux acheteurs de 38 et 44 ans… La quasi-totalité des individus a été déférée, c’est-à-dire qu’ils feront l’objet de suites judiciaires. Les hommes du premier appartement comparaissent ce vendredi après-midi. D’autres individus ont été soumis à des interdictions de paraître ou ont reçu des avertissements pénaux probatoires.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.