Innovation — Montpellier

Montpellier : 4 entreprises montpelliéraines se distinguent grâce à leurs innovations

Le 10 janvier 2023, quatre entreprises montpelliéraines ont été récompensées lors du concours d’innovation I-Nov, porté par Bpifrance.

Photo d’illustration © Canva

Cette année, les quatre thématiques du concours étaient :

  • le numérique
  • la santé
  • les transports, mobilités, villes et bâtiments durables
  • les énergies, ressources et milieux naturels

Au total, 183 candidatures ont été déposées et 53 projets sont ressortis vainqueurs. Parmi eux, 9 entreprises de la région Occitanie, dont 4 implantées à Montpellier.

Accompagnées par le BIC de Montpellier, elles portent les noms de Phost’In Therapeutics, WeFight, Vaonis et Yoo Soft. Elles ont investi plus de 4 millions d’euros dans le développement de solutions stratégiques au plan d’investissement “France 2030”. Reconnues “à très fort potentiel pour l’économie”, elles seront dans les prochains mois soutenues par l’État afin de favoriser leur émergence.

Créer de nouvelles réalités

  • Phost’In Therapeutics
    L’entreprise travaille sur de nouvelles techniques médicales et développe des cellules anticancéreuses dans le but de traiter le cancer. 
  • We Fight
    L’entreprise développe l’aide virtuelle, c’est-à-dire qu’elle crée un assistant capable d’apporter des informations et des réponses aux malades et à leurs proches. 
  • Vaonis
    La société élabore un télescope simple d’utilisation (avec un bouton unique et une application) afin d’accorder à tous un droit à l’espace.
  • Yoo Soft 
    L’entreprise vient en aide aux entreprises avec la conceptualisation d’une technologie capable de générer rapidement des logiciels complexes.
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

 

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.