Montpellier : 4 journées portes ouvertes au centre Demeter

Pendant les vacances de Pâques, les Métropolitains vont pouvoir découvrir les coulisses du centre de tri.

Dans la continuité de la politique Zéro Déchet, la Métropole souhaite sensibiliser les familles de Montpellier et des communes alentours sur le tri et la réduction des détritus. Avec cet objectif en tête, elle a décidé de rouvrir plusieurs créneaux pour permettre la visite du centre de tri Demeter.

Des créneaux ouverts en avril et en mai

Quatre créneaux sont proposés : le lundi 25 avril, le vendredi 29 avril, le lundi 2 mai et le vendredi 6 mai à 9h30. Pour chacun de ces créneaux, la jauge est fixée à 19 personnes.

Les visiteurs doivent être âgés de plus de 6 ans. Durant la période scolaire, des visites seront organisées pour les plus jeunes en partenariat avec leurs écoles. Pour plus de renseignements, les établissements scolaires peuvent d’ores-et-déjà joindre Allo Déchet Propreté via son numéro gratuit 0 800 88 11 77.

Informations pratiques

Le centre de tri Demeter se situe 2 549 avenue de Maurin-ZAC Garosud, à Montpellier. Les visites durent 1h30. Le port de chaussures fermées est obligatoire et le port du masque est conseillé. L’accès est gratuit avec une inscription en ligne est obligatoire.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.