Montpellier : attaquée au couteau en plein jour dans le centre-ville

Lundi 11 juillet en fin de matinée, une femme de 46 ans a été victime d’une agression au couteau. Un Érythréen en situation irrégulière a été interpellé.

La victime est légèrement blessée, ses jours ne sont pas en danger. Elle marchait accompagnée sur l’esplanade Charles de Gaulle. Le petit groupe s’installe en terrasse. C’est là qu’elle est attaquée dans le dos à l’arme blanche. L’agresseur aurait été poursuivi par des témoins avant que les policiers de la BAC l’interpellent. Il s’agit d’un homme d’origine érythréenne qui vivrait sur le territoire “en situation irrégulière” selon le préfet de l’Hérault Hugues Moutouh. Il a été placé en garde à vue. Une enquête a été ouverte sous l’autorité du procureur de la République.

Le plan sécuritaire

Le préfet s’est exprimé sur l’agression qui est toujours en cours de traitement. Via un communiqué, il s’est voulu rassurant et ferme. L’attaque s’est déroulée quelques semaines après la démonstration de force du dispositif sécuritaire mis en place cet été dans le centre-ville. Il vise à débarrasser le centre historique des marginaux, des “travellers” ou zadistes, comme les appellent les forces de police.

Plus grave

Le préfet a particulièrement insisté sur l’origine étrangère de l’agresseur comme si cette dimension aggravait les dommages causés. “Nous ne montrerons aucune faiblesse vis-à-vis des délinquants, qui plus est lorsqu’ils sont en situation irrégulière et n’ont rien à faire sur le territoire national” a déclaré Hugues Moutouh. Le préfet enfonce le clou et “demande une tolérance zéro pour les étrangers qui constituent des menaces pour la sécurité et tranquillité publiques”. Souhaitons que la tolérance zéro voulue par les autorités s’applique à tous les cas, de l’agresseur local à celui venu d’ailleurs.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.