Montpellier, ce 23 septembre : les réseaux économiques héraultais font leur rentrée au Domaine d’O

La CCI de l'Hérault propose un grand rendez-vous dédié aux réseaux, ce jeudi 23 septembre à partir de 13h30 au Domaine d'O.

L’idée de La Rentrée des Réseaux (ex-Printemps des réseaux) est de permettre aux acteurs des réseaux économiques du territoire de se retrouver après deux années rendues difficiles par la pandémie. Cet événement, axé sur l’achat responsable, l’économie circulaire et la consommation locale, est l’occasion pour les réseaux de créer de nouveaux partenariats entre eux et avec des entreprises héraultaises.

Les décideurs présents peuvent se rendre au Village de réseaux, ouvert au public de 13h30 à 18h00. Sur place, l’association Leader Montpellier et ses entreprises adhérentes Smaaart by Sofi Groupe, Innotec et Prism disposent de stands pour accueillir le public. Sur son stand, il est prévu que Pierre Pelouzet, médiateur des entreprises, et Laurent Denoux, chargé de mission pôle acheteurs, chartes et labels, présentent la charte Relations Fournisseurs Responsables. 14 ateliers participatifs sur des thématiques diverses se déroulent tout au long de la journée…

Programme

13h30 Inauguration

14h-18h Village des Réseaux et ateliers participatifs

Ateliers de 14h30 à 15h30

• Entreprise à mission, raison d’être ? par Olivier Toma, fondateur de Primum non nocere
• Gérer son temps et ses priorités
• Business meeting
• Réseaux sociaux au service des réseaux physiques
• Comment choisir son canal de distribution à l’international ?

Ateliers de 15h30 à 16h30

• Comment mettre en place une démarche RSE ?
• Difficulté de recrutement et inclusion
• Efficient meeting
• Économie circulaire, valorisation et réemploi
par le réseau Face Hérault que Leader Montpellier et fera témoigner dans ce sens SMAAART by Sofi Groupe et INNOTEC. Deux entreprises mobilisées dans la RSE et le développement durable mettant en place des actions concrètes telles que le reconditionnement des téléphones ou des cartouches d’impression laser.
• Comment s’engager dans le numérique responsable ?

Ateliers de 16h30 à 17h30

• Business meeting
• Parité, égalité et organisation du travail
• Les nouveaux modes de management
• Les achats engagés : responsable, local, circulaire, quelles opportunités et problématiques ?
Des sociétés adhérentes de l’association Leader Occitanie, ESII, SMAAART by Sofi Groupe et INNOTEC, témoigneront de leurs démarches, de leur savoir-faire et de leurs valeurs sociales, sociétales et environnementales.
• Co-construisons la raison d’être que les réseaux souhaitent porter sur notre territoire
.

La charte RFR en bref

Créée en 2010 par le médiateur des entreprises et le Conseil National des Achats (CNA), la charte Relations fournisseurs responsables vise, au travers de 10 engagements, à inciter les entreprises et les acteurs publics à adopter des pratiques responsables vis-à-vis de leurs fournisseurs, en sensibilisant l’ensemble des acteurs économiques aux enjeux inhérents aux achats responsables et à la qualité des relations clients-fournisseurs.

A partir de 18h00, les entrepreneurs déjà engagés pourront signer la charte Relations Fournisseurs Responsables et assister à la présentation du label Relations Fournisseurs et Achats Responsables. Dans le prolongement de la charte, le label certifie des entreprises ayant prouvé la mise en œuvre de pratiques responsables et permet donc de les distinguer.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.