Faits divers — Montpellier

Montpellier : comment la grève du 28 mars affectera-t-elle les transports en commun ?

Un mouvement de grève national aura lieu ce mardi 28 mars 2023, entraînant des perturbations sur le réseau de transport TaM de la Ville de Montpellier.

La grève nationale est susceptible de causer des perturbations importantes sur les différents réseaux de transport du pays. Pour rappel, les syndicats réclament des améliorations salariales et des conditions de travail plus favorables pour les travailleurs.

Quid des réseaux ?

En ce qui concerne le réseau de transport de Montpellier, la TaM a confirmé sur son site que les lignes 2, 3 et 4 de tramway ainsi que les lignes de bus desservant la ville (6, 7, 8, 9, 10, 11, la Navette, 14, 15, 16, 17, 19, 51, 52, 53) fonctionneront selon les horaires du samedi.

Cependant, la ligne 1 de tramway, les navettes Ovalie et Gare Montpellier Sud de France, la navette bus de remplacement mise en place entre les Universités des Sciences et Lettres et la Place Albert 1er – Saint-Charles, ainsi que les lignes de bus desservant les communes de la métropole (18, 20 à 28, 30 à 36, 38, 40 à 44 et 46) ne seront pas impactées par la grève.

Les usagers des transports en commun sont invités à vérifier les horaires des lignes impactées par la grève et à se tenir informés des évolutions de la situation.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.