Montpellier : concours "De fil en aiguille", 17 candidats en lice, un défilé de mode poudré

Le concours "De fil en aiguille", organisé par la maison pour tous Mélina-Mercouri, se tiendra du 7 au 27 mars 2022. En point d'orgue, un défilé réunira les créations des 17 candidats le vendredi 25 mars.

Cette 12e édition du concours de créateurs de mode “De fil en aiguille” porte sur le thème “Poudre aux yeux”. Organisé du 7 au 27 mars 2022, ce concours met en compétition des créateurs de mode amateurs ou professionnels. Les compétiteurs s’affrontent sur 3 domaines : le dessin de mode, la réalisation du vêtement et sa présentation scénique.

Sur 56 dossiers de candidatures reçus, 17 ont été sélectionnés. Les créateurs présenteront donc leur projet lors du défilé concours qui aura lieu le vendredi 25 mars 2022. A l’issue du défilé et après réunion du jury, 2 prix seront attribués : le Prix du jury, composé de professionnels du milieu de la mode, et le Prix du public.

Les projets sélectionnés pour le défilé

Le marchand de sable par Axelle Louis-Coulet ; La robe d’Apaté par Inge De Vries et Christine Collin ; Green is the new black par Sammy Ladjouz ; Illusion par Eoline Puthod ; Palette par Stéphanie Mondillon, Lou-Ann et Margot Castet ; Éphémère par Jacqueline Sentenac ; Solaris par Dariane Gokdemir et Thomas Dagier ; Abundantia par Nina Cabooter et Amandine Marin ; Escobarderie par Weyna Mory-Anifa ; Juste une illusion par Roksane Cremoux et Evi Charpigny ; Évanescence par Zoé Ratandra ; Chrysopée par Pauline Murati et Kylian Morchoisne ; Samarkand par Fabio Ronin et Inès Jobert ; Les hommes bleus par Pablo Martinez et Mathieu Agonayan ; Faux semblants par Rihab Karouia ; Cirque par Habiba Kholti et Houda Belaizi ; Silky par Céline Terrier et Brandon Lim.

Composition du jury

Le jury est composé de personnalités issues du milieu de la couture, comme Jérôme Blin, artisan couturier ; Caroline Bouvier, artisan couturier ; Zoar, créateur ; et de partenaires, comme Danielle Guichard, responsable du magasin Ady Montpellier. La lauréate du Prix du Jury 2021, Nadège Calcavecchia, figure également dans le jury.

Informations pratiques

Maison pour tous Mélina-Mercouri
842, rue de la Vieille Poste – 34000 Montpellier
Tél : 04 99 92 23 80

mpt.mercouri@ville-montpellier.fr

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.