Montpellier : conférence RAFAL sur le couple franco-allemand face aux enjeux politiques de notre époque

Cette conférence programmée le mardi 21 mars 2017 à 18h30 à la Maison des Relations Internationales de Montpellier est organisée par le réseau Rafal, coprésidé par l'avocat Roland Ickowicz, également Consul Honoraire d’Allemagne à Montpellier, en collaboration avec la Maison de Heidelberg, la Ville de Montpellier, Montpellier Méditerranée Métropole et le Consulat d'Allemagne. Cette conférence sera donnée par Nikolaus Meyer-Landrut, Ambassadeur de la République fédérale d’Allemagne en France et à Monaco.

L’année dernière a changé l’Allemagne, la France et l’Europe, qui se trouvent confrontées à de nombreux défis : l’arrivée d’un nombre important de réfugiés, des attentats terroristes en France et pour la première fois en Allemagne, ainsi qu’une situation de plus en plus complexe au-delà de la frontière européenne : la guerre en Syrie continue et la Turquie subit une transformation profonde avec de fortes tensions internes.

Les flux migratoires en provenance d’Afrique subsaharienne et à destination de l’Europe via la Libye et la route de la Méditerranée centrale se sont situés en 2016 dans le même ordre de grandeur qu’en 2015. Aux États-Unis, un candidat à la Maison Blanche tel que Donald Trump est parvenu à remporter l’élection présidentielle.

Dans son intervention, Nikolaus Meyer-Landrut, depuis 2015 Ambassadeur de la République fédérale d’Allemagne en France et à Monaco, apportera ses points de vue, entre autres, sur ces sujets, et reviendra sur leur importance et leurs conséquences pour l’Allemagne, le couple franco-allemand et l’Europe, avant d’en discuter avec l’audience.

Article connexe

L’avocat Roland Ickowicz, nouveau consul honoraire d’Allemagne à Montpellier

Anniversaire de jumelage : une délégation montpelliéraine à Heidelberg en mars prochain

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.