Travaux — Montpellier

Montpellier : coup d’envoi des travaux de la place de la Comédie ce lundi

Reportée en raison de la colère des commerçants et des restaurateurs de la célèbre place, la phase la plus importante du chantier aura lieu en septembre prochain.

En préparation de ces travaux, l’entreprise Darver, désignée par la municipalité, démarre des travaux de sondages et des opérations de dévoiement de réseaux ce lundi. À cette occasion, une partie du parking de la Comédie sera fermée aux usagers. D’après le calendrier du chantier, cette 1re phase devrait se terminer le 13 juin, avant une reprise des travaux le 5 septembre.

Éviter les nuisances

Après échanges avec les cafetiers et les restaurateurs, le maire de Montpellier Michael Delafosse a décidé de fournir à l’entreprise les autorisations nécessaires pour qu’elle démarre exceptionnellement les travaux à 6 h du matin, au lieu de 7 h.

Pour limiter l’impact du chantier sur les activités des environs, les ouvriers doivent stopper leur intervention entre 12 h et 14 h et arrêter les travaux dès 16 h.

60 places de parking neutralisées

Jusqu’en septembre, le niveau -1 du parking de la Comédie sera impacté par les travaux. 60 places seront bloquées par le chantier, soit 7 % de l’offre de stationnement. 

Pour limiter l’effet d’un tel bouleversement sur le stationnement en centre-ville, les abonnés du parking de la Comédie ont accès aux autres parkings exploités par TaM (Corum, Antigone, Europa, Saint-Roch) à un tarif réduit. 

À l’issue de ce chantier, les accès au sous-sol devraient être modifiés. En effet, l’un des objectifs de ce chantier est de déplacer l’escalier situé devant le cinéma Gaumont afin de désencombrer le centre de la place.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.