Montpellier : découvrez les secrets du mikvé, un trésor bien gardé

Chargé de mystères, cet élément de patrimoine est un bain rituel juif de purification qui remonterait au XIIIe siècle.

©OT de Montpellier

Témoin de l’importance de la communauté juive dans le développement de Montpellier, et plus particulièrement son commerce et la médecine, ce mikvé compte aujourd’hui parmi les plus anciens d’Europe.

Pour le découvrir, il faudra se reposer sur les guides de l’office de tourisme. L’un d’entre eux vous conduira dans un immeuble assez discret de la rue de la Barralerie et, derrière la porte de sa cour, vous aurez accès à l’ensemble des vestiges de synagogue médiévale : gargouille, déshabilloir, escalier rituel, bassin alimenté par une nappe d’eau souterraine…

Informations pratiques 

Lieu : 1 rue Barralerie, Montpellier

Réservations auprès de l’office de tourisme de Montpellier, en ligne via book.montpellier-tourisme.fr ou par téléphone au 04 67 60 60 60.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.