Transports — Montpellier

Montpellier : l'avenue de la Liberté fermée ce dimanche pour les "Dimanches de respiration"

Le 24 octobre, la Ville de Montpellier lancera « Les Dimanches de respiration ». Organisé une fois par mois, dans un quartier différent, ce nouveau rendez-vous sera matérialisé par la piétonnisation éphémère d’un secteur de la ville.

Evoqué lors de la campagne électorale de Michael Delafosse en 2020, ce projet est décrit par la mairie comme un moyen de permettre aux Montpelliérains de “(re)découvrir au gré des animations culturelles, sportives, musicales et gustatives un quartier de la ville tel qu’on ne l’imaginait pas”.

1ère édition : le 24 octobre avenue de la Liberté

Pour la première journée des “Dimanches de respiration”, c’est l’avenue de la Liberté qui recevra l’événement. De 10h à 17h, les piétons, cyclistes et rollers pourront s’en donner à cœur joie. 

plan dimanche de respiration
plan dimanche de respiration

Pour accueillir tous les flâneurs, la grande artère sera fermée à la circulation, entre la rue Fontcarrade et la place du 8 mai 1945, de 4h à minuit, et certaines voies seront fermées ou déviées.

Le programme

La Ville de Montpellier a indiqué que les habitants pourront profiter de cette manifestation sans voiture pour retrouver tous les atouts du quartier. Culture, sport, musique, restauration, rien ne sera laissé au hasard !

Le programme
Le programme

Les quartiers qui succèderont à l’avenue de la Liberté apparaîtront sur l’agenda de la mairie dans les prochaines semaines.

Comment venir ?

A pied, à vélo (parking vélo sur place) ou en transports en commun TaM :

  • Tram L3 : arrêts Astruc, Arceaux
  • Bus L38 : arrêts Chasseurs, Croix du Capitaine
  • Bus L11 : arrêts Chasseurs, Croix du Capitaine
  • Bus L7 : arrêts Mas de Merle, Croix du Capitaine, Etoile, Figairasse, François Dezeuze
  • Bus L10 : arrêt avenue de l’Agriculture

Accès piétons :

  • Place du Mai 1945
  • Rue Adam de Craponne/Rue Lafeuillade
  • Rue Bernard Lecache/Rue Guillaume de Nogaret
  • Rue Fontcarrade/Rue du Professeur Forgue
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.