Montpellier : deux ex éconduits arrêtés pour harcèlement et incendie volontaire

Mardi et mercredi, deux Montpelliérains ont été arrêtés par la police suite à des messages violents à destination de leurs ex-petites-amies.

Agressifs, les deux jeunes, âgés de 16 et 25 ans, ont été placés en garde à vue. Le plus âgé d’entre eux est également accusé d’avoir mis le feu à l’appartement de son ex-compagne. 

Soupçonné d’avoir incendié l’appartement de son ex

Ce mardi 22 mars, vers 18h30, un Montpelliérain de 25 ans a été arrêté et placé en garde à vue. Il est accusé d’avoir envoyé de nombreux messages menaçants à son ex-petite-amie et soupçonné d’avoir mis le feu à son appartement. 

L’incendie du logement de la jeune femme, déclaré le 16 mars dernier, avait tout d’un acte criminel d’après les enquêteurs. Durant la procédure, les policiers ont rapidement déterminé que l’homme était bien responsable des textos et que son téléphone bornait sur les lieux du crime. 

En raison de son comportement lors de son audition, le Montpelliérain fait également l’objet d’une procédure incidente, d’outrage et de rébellion.

Un adolescent éconduit envoie des menaces de viol et de mort

Ce mercredi 23 mars, c’est un adolescent de 16 ans qui a été interpellé par la police après avoir laissé sans réponse les convocations des enquêteurs. 

Retrouvé au domicile de son oncle, le jeune homme a admis avoir envoyé des messages d’une rare violence à son ex-petite-amie. La jeune Montpelliéraine de 17 ans avait déposé plainte au commissariat en février dernier, apportant avec elle une série de SMS haineux comprenant des menaces telles que “je vais te brûler”, “te violer”, “te mettre dans le coffre” ou encore “je vais t’égorger”. 

Interrogé par la police lors de sa garde à vue, il a reconnu les faits. Il est déféré devant le parquet des mineurs ce jeudi.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.