Faits divers — Montpellier

Montpellier : Deux mineures tabassent une jeune fille de 18 ans et filment la scène

La police a interpellé hier deux mineures de 13 et 15 ans pour avoir tabassé une jeune fille de 18 ans et avoir diffusé la scène sur les réseaux sociaux.

L’affaire a débuté le 18 janvier dernier, à Montpellier. Ce jour-là, une fille de 13 ans invite chez elle une de ses connaissance, âgée de 18 ans. Lors de son arrivée, la jeune femme rencontre une autre fille, âgée elle de 15 ans. Sous prétexte d’aller chercher du cannabis qu’elles auraient caché, les deux mineures attire la jeune femme dans le parking sous-terrain de l’immeuble.

C’est en fait un guet-apens et la fille de 13 ans se met à tabasser la jeune femme, elle la roue de coups de pieds, de coups de poings et lui crache dessus. Elle vole également son téléphone, sa carte de crédit et ses écouteurs. Pendant ce temps, l‘autre mineure filme la scène et la diffuse en direct sur les réseaux sociaux.

Les deux mineures ont été interpellées puis déférées, mercredi 10 avril, devant le juge des enfants. Elles sont poursuivies pour extorsion et pour “enregistrement d’images relatives à la commission d’une atteinte volontaire à l’intégrité de la personnes”, chef d’accusation pour lequel elles risquent jusqu’à 5 ans d’emprisonnement et 75 000 euros d’amende.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Commentaires

  1. EDUCATION
    L’éducation parentale est, depuis quelques années, inexistante ou peu respectée. Les enfants roi ont crée des petits princes ou ont lâché prise ou, encore, n’ont pas une notion d’éducation stricte.
    Lorsqu’on reçoit une “bonne “éducation, mise à part quelques cas, on a pas ce genre de comportement violent.
    A force d’éducation “positive” , d’éducation culturellement différente ou de non éducation, trop d’écran, trop de “livrer” à soit même, prise de stupéfiant très tôt pour certain, on arrive à une génération qui n’a pas eu et appris les limites, un peu désœuvrée, c’est triste.
    Ces ados sont responsable car ils savent très bien ce qu’ils font mas leurs parents le sont aussi car ils ont eux aussi participé à créer ces comportements. Evidemment, la pauvre mère célibataire ne peut, elle, pas tout assumer mais dans ce cas il faut pouvoir aider ce genre de parent.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.