Montpellier : exposition “Entre bison et Saint Ravi”, trois artistes poétisent le quotidien

L’espace Saint-Ravy a ouvert ses portes à trois artistes de l’association Art Mercator, du 30 octobre au 21 novembre.

Les artistes peuvent-ils nous montrer la poésie qui réside dans le quotidien à priori banal ? L’exposition Entre bison et Saint Ravi montre le travail de trois artistes, Philippe Marcus, Ninon Hivert et Guillaume Mathivet, qui ont choisi de se pencher sur les gestes de la vie urbaine.

Philippe Marcus

Philippe Marcus vit à Grabels. Il a obtenu son diplôme national supérieur d’expression plastique à l’Ecole nationale supérieur d’arts de Paris-Cergy en 2006. A l’espace Saint-Ravy, son travail prend pour motif le carnaval qu’il traite dans sa dimension populaire. Il en extrait des éléments qui sont comme les morceaux d’une histoire.

Ninon Hivert

Ninon Hivert vit à Grabels. Elle est diplômée des beaux-arts de Montpellier en 2017 et des beaux-arts de Paris en 2021. Pour l’exposition, l’artiste a choisi de concentrer notre attention sur les accessoires de la vie urbaine. Elle crée des mises en situation de ces objets, de leur utilisation à leur abandon et peut-être à leur résurrection par la trace qu’ils ont laissée sur terre et dans la mémoire.

Guillaume Mathivet

Guillaume Mathivet vit à Paris Il est diplômé de l’École des beaux-arts de Toulon en 2005. Dans “Entre bison et Saint Ravi”, l’artiste s’est inspiré de l’univers du graffiti. Ces œuvres restituent une sorte d’errance dans la ville. Ces peintures promènent le regard du spectateur qui retrouve la sensation de ses propres souvenirs.

Pour plus d’informations sur les artistes : https://artmercator.com/

Informations pratiques

Espace Saint-Ravy
Place Saint-Ravy
34000 Montpellier
Ouvert de 13h à 19h du mardi au dimanche.
Entrée libre
Accessibilité aux personnes handicapées

affiche exposition
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.