Montpellier : exposition Identités au centre La Fenêtre

Cette exposition Identités est la sortie de résidence de Lola Carrère. Le vernissage aura lieu le 20 janvier de 18 à 21H.

L’identité semble aujourd’hui perçue par certains comme une instance rigide, immuable dans le temps et composée d’une série d’éléments fixes. C’est à partir de ces réflexions qu’en 2019 Lola Carrère a amorcé son travail sur la cité Gély (Montpellier). Pendant deux ans cette photographe a parcouru ce quartier, lu de nombreux documents traitant de son histoire, interrogé et photographié ses habitants, un travail qui n’allait pas de soi aux yeux de certains et supposait un véritable engagement de sa part. La cité Gély fait en effet partie de ce Montpellier multiculturel peu et mal connu et souvent stigmatisé par les Montpelliérains.

Informations pratiques

  • Exposition du 20 janvier au 5 mars 2022. La Fenêtre est ouverte du mercredi au samedi, de 15h à 19h.
  • Vernissage le 20 janvier de 18h à 21h. Entrée gratuite, jauge limitée. La Fenêtre se réserve le droit de différer l’entrée à la salle d’exposition.
  • Centre d’art La Fenêtre – 27 rue Frédéric Peyson à Montpellier
  • La catalogue de l’exposition sera disponible dès le 20 janvier : 52 pages, 35 reproductions couleur, textes de l’exposition, interviews. Prix de vente : 10 euros
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.