Montpellier : fermeture administrative d'un commerce quartier Saint-Roch

L'épicerie localisée dans le quartier Saint-Roch à Montpellier a été sanctionnée par le préfet de l'Hérault Hugues Moutouh.

Photo d’illustration ©Canva

Une semaine de fermeture administrative : c’est la décision qui a été prise le vendredi 20 janvier 2023 par le préfet héraultais. L’épicerie ne pourra pas ouvrir ses portes pendant 7 jours suite à la découverte d’une vente illicite de tabac.

Des exceptions

Pour rappel, la vente de cigarettes dans les épiceries est interdite. Elle est réservée aux buralistes. Cependant, il existe des exceptions avec des établissements revendeurs, c’est-à-dire des structures pour lesquelles il s’agit d’une activité complémentaire à une activité principale.

On peut par exemple citer des restaurants, des bars et cafés, des stations-services, des prisons et ou des casernes, mais sous réserve qu’ils remplissent certaines obligations.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.