Faits divers

MONTPELLIER - Hockey sur glace: match de maintien en D1

Ce samedi 30 mars 2019, les Vipers de Montpellier recevaient le Hogly de la…

Ce samedi 30 mars 2019, les Vipers de Montpellier recevaient le Hogly de la Roche-sur-Yon à domicile à la patinoire Végapolis pour défendre leur place en Division 1. Mais le score final de cette soirée (3-6) ne leur permettra pas d'atteindre cet objectif pour le moment…

De retour en Division 1 près de quatre saisons après l'avoir quitté, les Vipers ont vécu une année sportive riche en rebondissements.Ils frôlent les play-offs avec de belles performances face à des grosses écuries du championnat (Brest, Cergy-Pontoise et Tours) et héritent finalement de la Poule de Maintien en clôture de cette saison 2018/2019.Les quatre dernières équipes de la saison régulière, dont Montpellier, s'affrontent en phase aller-retour sur la base d'un mini championnat de six journées. Les deux derniers clubs à l'issu de cette Poule de Maintien seront relégués en Division 2.Les Vipers s'étaient donnés toutes les chances de se maintenir en D1 puisqu'à l'orée de leur 4ème journée de match ils détenaient 20 points alors que Mont-blanc 15 points, la Roche-sur-Yon 14 points et Chambéry 5 points. Il leur suffisait donc de remporter ce match.

La partie commençait pourtant bien avec l'ouverture du score par nos Vipers. Un magnifique but de Karel Hromas #86 après seulement 3 minutes de jeu! Néanmoins la tension était palpable et aucune des deux équipes n'étaient prêtes à laisser sa place. Le jeu était très rapide et physique et malgré deux pénalités sifflées contre notre équipe, les Montpelliérains remportent cette première période.

Au deuxième tiers temps,tout aussi haletant que le premier, le Hogly ne tardait pas à se faire entendre et prenait de l'avance avec deux buts coup sur coup. Mais le Montpelliérain Petr Janecka #33 égalisait à la treizième minute.

Au troisième tiers temps, nous reprenions le contrôle de cette rencontre avec le but de Michael Buonincontri #66. En dépit de l'enthousiasme des supporters Héraultais, les Yonnais, loin d'être abattus, inversaient la tendance les cinq minutes suivantes en inscrivant trois buts. Montpellier qui, tentant le tout pour le tout, avait sorti son gardien pour faire rentrer un joueur supplémentaire s'inclinait finalement devant le Hogly de la Roche-sur-Yon après un sixième but.Pour autant à la fin de cette rencontre, l'équipe des Vipers recevait par de nombreux applaudissements, le soutien inconditionnel des 1000 spectateurs de la patinoire Végapolis.

Tout est encore possible! Il reste encore deux matchs aux Vipers pour atteindre leur objectif de maintien en Division 1. Une seule victoire suffit pour leur permettre d'y accéder. Les rendez-vous sont pris le samedi 6 avril à Chambéry et le samedi 13 avril à Montpellier.

Let's go Vipers!!!!

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.