Montpellier : la gratuité des transports pour tous retardée par l'inflation ?

Reportage

Michaël Delafosse s’est voulu rassurant ce vendredi 9 septembre, à l’occasion de la conférence de rentrée de la mairie.

Lors de son point presse, le président de la Métropole et maire de Montpellier a garanti que le calendrier du lancement de la gratuité des transports pour l’ensemble des Montpelliérains ne serait pas bouleversé.

Les premiers résultats de la gratuité

Dans les prochaines semaines, les servies de la Métropole communiqueront les premiers retours chiffrés sur la fréquentation des transports dans le cadre de la politique de gratuité. “C’est formidable ce qui est en train de se passer, développe Michael Delafosse. Entre l’augmentation du nombre de passagers et le développement de la pratique du vélo, nous assistons à quelque chose d’enthousiasmant”.

Désormais, les Montpelliérains et Montpelliéraines attendent avec impatience la généralisation de la gratuité à l’ensemble des usagers. Pour le moment, celle-ci est réservée aux jeunes de moins de 25 ans et aux plus de 65 ans.

Montpellier, 1er réseau européen

Le maire et président de la Métropole l’assure : la gratuité pour tous les habitants de la métropole démarrera fin 2023. “Je confirme publiquement que le calendrier est le même malgré les tempêtes budgétaires liées à l’augmentation du coût de l’énergie, affirme fermement l’élu. Nous aurons une gratuité généralisée des transports en commun fin 2023, reste à savoir si cela aura lieu vers le 26 novembre ou Noel. Il convient de faire de ce lancement un vrai événement, car ce jour-là, soit dans près de 16 mois, nous aurons le plus grand réseau de transports gratuit d’Europe.”

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.