Montpellier : la ligne 1 du tramway ira-t-elle jusqu’à la gare Sud de France ?

Une enquête publique est lancée jusqu’au 22 avril pour recueillir l’avis des citoyens.

Régulièrement abordée avec les élus, la question du prolongement de la ligne 1 passe une nouvelle étape. Entre le 21 mars et le 22 avril, la Ville organise une grande concertation sur son avenir et sa possible extension jusqu’à la gare Montpellier Sud de France, située aux portes de Lattes. 

Les enjeux de l’extension

Grâce au nouveau tracé envisagé, long de 1,3 km, les usagers de la gare pourraient rejoindre le centre-ville de Montpellier en seulement 20 minutes. Une facilité qui pourrait transformer les habitudes des voyageurs et renforcer le rôle de la gare Montpellier Sud de France.

Cette implantation permettrait également de desservir des points d’intérêt de la métropole tels que le lycée Pierre Mendès France et le nouveau quartier Cambacérès.

La mise en service de ce nouveau tronçon est envisagée fin 2024.

Où s’exprimer ? 

Les personnes qui souhaitent peser dans la balance sont invitées à consulter le dossier d’enquête publique sur demande à l’Hôtel de Ville de Montpellier. Elles pourront aussi intégrer leur opinion sur le registre en ligne.

A la mairie, un commissaire enquêteur sera également disponible pour répondre aux questions des citoyens les 23 mars, 8 et 20 avril de 9h à 12h, ainsi que le 28 mars de 14h à 17h.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.