Montpellier : la Montpellier Business School récompensée pour son offre de formation professionnelle

Le mois dernier, la grande école Montpellier Business School a obtenu la certification nationale Qualiopi, un label qui valide le niveau de qualité des organismes de formation du secteur de la formation professionnelle.

Obligatoire depuis le 1er janvier 2022 pour tous les centres de formation qui reposent, entre autres, sur l’apprentissage, cette certification est un gage de qualité valable pour une durée de trois ans. Elle garantit également le soutien de financements publics.

La certification

Instaurée en application de la loi “Avenir professionnel” du 5 septembre 2018, la certification Qualiopi met l’accent sur la qualification et l’évolution professionnelles. Pour l’obtenir, 32 indicateurs répartis en 7 critères sont évalués et audités. Ils permettent d’analyser toutes les caractéristiques de l’offre de formation des structures en question : la première information perçue par le public, l’amélioration continue, l’évaluation de l’insertion professionnelle…

La MBS labellisée

Dans son audit, Socotec Certification France a souligné “l’engagement des équipes de MBS dans l’amélioration continue de ses formations et dans l’accompagnement des bénéficiaires vers une employabilité durable et citoyenne”. Les auditeurs ont également mis en lumière le bon suivi des apprenants en situation de handicap et la prévention des ruptures de parcours.

Un bilan positif qui vient encourager la démarche de l’école d’après Bruno Ducasse, directeur général de MBS : “L’obtention de ce label exigeant est une nouvelle reconnaissance de la qualité des structures de formation de MBS et nous encourage à poursuivre dans la conception et dans l’amélioration des programmes afin de répondre aux enjeux économiques, écologiques et sociaux d’aujourd’hui et de demain”.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.